Gaming Video Awards 2015 – Nouvelle formule plus pratique et efficace!


Depuis maintenant plus de 2 ans et demi, nous tentons de vous faire vivre au mieux une cérémonie unique en son genre, les Gaming Video Awards. Comme chaque chose dans ce monde, rien n’est parfait mais tout est améliorable. Cette édition à venir le prouve encore avec des changements pour satisfaire un maximum de monde pour cette nouvelle année!

 

Un jury? Quel jury?

Cette année, un gros changement a été réalisé au niveau du fonctionnement de la sélection des gagnants. Pour la seconde édition de la cérémonie, le jury avait une place importante dans le choix des gagnants. Après coup, nous avons compris que ce choix était sûrement trop envahissant pour les votant qui n’avaient pas plein pouvoir sur le choix final du gagnant. Le jury a donc été supprimé entièrement. Seul le staff sera là pour vous donner les dix sélectionnés dans chaque catégorie. Après, c’est à vous de jouer!

 

Des catégories plus simples

L’année passée, il y avait un chiffre impressionnant de 20 catégories, des rangs (bronze, or, argent, platine), c’était un beau bordel pour s’y retrouver! Maintenant, tout le monde va pouvoir y trouver son compte grâce à une réduction, mais aussi une généralisation des catégories qui seront les suivantes :

– Meilleure vidéo Junior

– Meilleure chaine Junior

– Prix du Public

– Prix GVA

– Meilleure chaine sportive

– Meilleure chaine FPS

– Meilleure chaine Multigaming

– Meilleure chaine Minecraft

– Meilleure chaine humoristique

– Prix spécial : Plus que du gaming (vidéo)

Certaines catégories sont à expliquer.

-Tout d’abord le principe des chaines junior revient car le succès était présent pour la première édition. Il était donc logique que ce système revienne! Cependant, un changement, et de taille, est venu s’ajouter. Maintenant, toutes les chaines n’ayant pas au moins 250.000 vues par mois ne seront pas sélectionnées automatiquement et seront donc reléguées au rang de chaîne junior. Toutes celles au dessus seront des chaines classiques.

– Pour le prix du public, il se pourrait que celui-ci se déroule en live.

– Toutes les chaines gaming qui ne seront ni sportives, ni FPS, ni Minecraft, ni humoristiques seront classées dans « Multigaming ».

– Le prix spécial « Plus que du gaming » est un prix… spécial? Plus d’infos dans peu de temps!

 

Les inscriptions junior changent!

Eh oui, et c’est la grande nouveauté pour cette catégorie, les inscriptions junior vont maintenant se faire de deux façons possibles :

– Soit le créateur s’inscrit avec sa chaine et/ou sa/ses vidéo(s) et celui-ci est directement mis dans la liste

– Soit ce sont les fans du créateurs qui l’inscrivent pour lui et donc, sa chaîne et/ou sa/ses vidéos(s) seront placés sur la liste.

Deux possibilités de s’inscrire et, encore une fois, le public a le choix de pouvoir participer!

 

La suite…

Dans un prochain article! Eh oui, beaucoup de choses sont en préparation! En tout cas rendez-vous le 3 août pour l’ouverture des inscriptions Junior!