PS4 : Les ventes en grande forme!


Tout porte à croire que la console de Sony fonctionne bien, et d’ailleurs, c’est le cas! Chine, Portugal, Royaumes-Unis, les marchés explosent sous les ventes de la bête du constructeur!

 

Chine :

Alors que la XBOX One a été lancée fin novembre dans le pays le plus peuplé au monde et cumulait plus de 71.000 exemplaires vendus, la PlayStation a décidé de montrer qui commande sur place et, une fois les vente lancées, le 20 Mars 2015, la PS4 s’est vendue comme des petits pains! Aujourd’hui et après seulement un peu plus d’un mois de vente, la console de Sony a déjà dépassé les ventes de sa principale concurente, Microsoft, avec un total de plus de 73.000 exemplaires vendus!

 

Portugal :

Le portugal est un pays dans le besoin, cependant les ventes là-bas ont connu une popularité intéressante (100.000 ventes depuis son lancement, fin Novembre 2013) grâce à un système de paiement par mois! En effet, Sony offrait la possibilité aux Portugais d’acheter leur console à 20€ par mois pendant 20 mois, de quoi grandement augmenter la possibilité d’achat!

 

Royaumes-Unis :

L’Angleterre a connu un véritable raz-de-marée signé Sony étant donné que le pays est premier en Europe au niveau des ventes avec un chiffre affolant de 2 millions d’exemplaires vendus! A titre d’information, les deux autres pays sur le podium sont l’Allemagne avec 1,6 Millions d’exemplaires vendus et la France avec 1,1 Millions.